FANDOM

Walter White, 50 ans, est professeur de Chimie au lycée d'Albuquerque. Père de Walter Jr., et marié à Skyler White, c'est un père de famille comme les autres.

Il apprend suite à un accident qu'il est atteint  d'un cancer des poumons incurable. Il décide alors de ne rien raconter à sa famille, et d'essayer de garder ce secret pour lui le plus longtemps possible.

En revenant de l'hopital, sa famille et ses amis dont son beau-frère Hank Schrader, agent de la DEA (brigade anti-drogue), fête l'anniversaire surprise de Walt. Plus tard dans la journée, alors que la télé est allumée, la police annonce aux informations qu'ils ont fait une saisie de drogue de plus de 700 000$ d'estimation totale. Il s'agit de methamphetamine. Son beau-frère lui propose alors, pour fêter ses 50 ans, de venir avec lui faire une descente dans un labo de meth. Walt finit par accepter.

Une fois garé devant la maison qui est soupçonnée d'abriter un laboratoire de drogues, Hank et son équipier Steve Gomez, accompagné de plusieurs voitures de la DEA, prennent la maison d'assault. Walter se retroue alors seul dans la voiture. Il apperçoit ensuite à la maison d'a côté, un de ses ancien élève, Jesse Pinkman, qui tentait de partir par la fenêtre du 1er étage, nu. Il réussit alors à partir sans que les agents le voient, mais Walter lui, l'avait vu, et alors une idée lui vint en tête.

Le soir même, il se rendit chez son ancien élève, dans le but de cuisiner de la methamphetamine, pour subvenir aux besoins de sa famille après sa mort. Jesse, abasourdi par ce que son ancien professeur de Chimie lui dit qu'il ne travaillerait pas avec lui. Walt lui metta alors la pression en lui disant que si il refusait,il irait tout dire à la police. Le junkie accepta alors.

Le lendemain Walt allat chez Jesse après avoir prit tout le materiel necessaire pour créer de la meth dans le le laboratoire de Chimie de son lycée. Après avoir discuter de longues minutes, ils prirent la decision d'acheter un camping-car pour faire de la methamphetamine à l'abri des regards, en plein dans le desert. Walt donna toutes ses économies à Jesse pour qu'il puisse acheter le camping-car.

Plusieurs jours plus tard, Jesse acheta le camping-car, et avec Walt, se mit à cuisiner dedans en plein dans le désert. Grâce à ses connaissances en chimie, Walter parvient à créer la méthamphétamine la plus pure du marché. Jesse devait alors aller parler à "Krazy-8", un de ses amis, pour pouvoir lui revendre la meth.

Suite prochainement

Breaking Bad
Saison 1, Épisode 1
Pilot

Sortie Amérique 20 Janvier 2008
Sortie France 20 Octobre 2009
Écrit par Vince Gilligan
Réalisé par Vince Gilligan
Guide Épisode
Précédent
--
Suivant
"Le Choix"

Épisodes Breaking BadModifier

Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4 Saison 5
  1. Chute libre
  2. Le Choix
  3. Dérapage
  4. Retour aux sources
  5. Vivre ou Survivre
  6. Bluff
  7. Le Fruit défendu
  1. Traqués
  2. Chasse à l'homme
  3. Alibi
  4. Au fond du gouffre
  5. Nouveau Départ
  6. Réglements de comptes
  7. Poisson lune
  8. Appelez donc Saul
  9. Seul au monde
  10. Introspection
  11. Nouvelle Donne
  12. Vie et Mort
  13. Effet papillon
  1. Crash
  2. Tensions
  3. Sur le fil
  4. Chiens et Chats
  5. Retour aux affaires
  6. Le Camping-Car
  7. Vendetta
  8. Prise de pouvoir
  9. Kafkaïen
  10. La Mouche
  11. Société écran
  12. Demi-Mesures
  13. Pleine Mesure
  1. Le Cutter
  2. Snub 38
  3. Motivations
  4. Les Points importants
  5. Nouveau Job
  6. Guerre froide
  7. Négociations
  8. Frères et Partenaires
  9. Incontrôlables
  10. Salud
  11. Seul contre tous
  12. Échec
  13. Mat
  1. Vivre libre ou mourir
  2. Madrigal
  3. Nouveaux Labos
  4. Cinquante et un
  5. Un plan presque parfait
  6. Divergence
  7. Heisenberg
  8. Un nouveau jour se lève
  9. "Blood Money"
  10. "Buried"
  11. "Confessions"
  12. "Rabid Dog"
  13. "To'hajiilee"
  14. "Ozymandias"
  15. "Granite State"
  16. "Felina"